Forza Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de l'alliance Forza Roma
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Romains dans les pays de l'est actuels

Aller en bas 
AuteurMessage
bere19563




Messages : 12
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 68
Localisation : Houdeng-Aimeries (Hainaut - Belgique)

Les Romains dans les pays de l'est actuels Empty
MessageSujet: Les Romains dans les pays de l'est actuels   Les Romains dans les pays de l'est actuels Icon_minitimeDim 19 Juin - 12:30

Pour la culture concernant l'empire Romain, ils ont aussi laissé pas mal de trace dans certains pays de l'est actuels, dont particulièrement la Hongrie, que je connais déjà assez bien, et dont j'ai visité pas mal de site d'anciens lieux (le plus souvent quelque peu abandonné mais répertorié, des ruines aussi surtout). Certains de ces lieux pourront être vus sur mes albums photos de FB.
La Hongrie ayant été l'objet de beaucoup de tentatives plus ou moins réussies d'occupation par les Ottomans et les Turcs quelque peu avant le moyen âge, beaucoup de vestiges en prouvent les effets.
Pour votre info, la Hongrie fût crée par un "Roi" nommer Istvan, plus exactement St.Istvan, après la réunion des dernières 9 provinces actuelles et de pactes entre eux. Les hongrois utilisent la langue Hongroise née du fino-hongrois, langue tout à fait différente et particulière de tous les autres pays de l'est, comme dans presque toutes les régions et pays existant en Europe, chaque province et même suivant certains villages, la langue diffère un peu dans les intonations et même dans l'écriture.
Leur alphabet se compose aussi de lettre composée afin de donner une autre son, cela parfois peut prêter à confusion par le simple fait d'un double point où d'un double tréma sur certaines consonnes.
Voilà juste un peu d'histoire quelque peu liée a l'histoire de l'empire de Rome.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Romains dans les pays de l'est actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau dans la cité de Rome :study:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forza Roma :: Thermopolium :: Cultura-
Sauter vers: